Présentations

Publié le par Tim

Je m'appelle donc Tim. C'est même pas le diminutif de Timothée. Allez pas me demander pourquoi mes parents m'ont appelé Tim et pas Timothée, je le sais même pas.
J'ai 23 ans, je suis né le 23/11/1983. Je vis depuis 3 mois avec une fille qui s'appelle Gwendoline. Mais c'est pas grave.


 
Elle est coiffeuse. En fait, ce n'est pas exact, mais je sais pas comment le dire. Parce que là, j'écris "elle est coiffeuse", vous imaginez donc qu'elle travaille dans un salon de coiffure et que son métier consiste à couper les cheveux à des gens en échange d'une rémunération. C'est exact, mais c'est pas suffisant. Quand je dis que Gwen est coiffeuse, je veux aussi dire qu'elle est LA coiffeuse. L'incarnation de la coiffeuse type. C'est ça qui m'énerve un peu chez elle. On croirait qu'elle est née pour shampouiner des têtes, tailler le bout de gras avec des clients et leur indiquer qu'ils ont LE cheveu fin (ou épais, ou rare, ou sec, rayez la mention inutile). Quand elle rentre, l'essentiel de sa conversation est une conversation de coiffeuse. Le temps qu'il fait, y aura-t-il de la neige à Noël, y'a plus de saison, il fait trop chaud pour un mois de novembre, et tout augmente, et que fait la police etc...


Des fois, j'aimerais avoir en face de moi une coiffeuse qui ne soit que coiffeuse dans le salon. Pas en dehors. Puis les problèmes de pellicules de M'ame Bonsart (oui, parce que Gwen a un tic de langage, elle ne dit jamais "Madame", elle dit "M'ame"), j'avoue que j'en ai un peu rien à foutre. Pareil avec le psoriasis de M'ame Coudert.


Bon, elle a des défauts, mais on vit ensemble. De toutes façons, on n'aime pas quelqu'un pour ses qualités, on l'aime pour ses défauts. On ne vit pas avec quelqu'un parce qu'il a des qualités qui nous conviennent, on vit avec parce que ses défauts ne sont pas pour nous rédhibitoires. Et le jour où ils le deviennent, il faut en tirer les conclusions.


Quelquefois, j'aimerais lui dire que je vais mal, que je suis angoissé, que j'ai peur. Quelquefois, j'aimerais me blottir dans ses bras, en lui demandant de me consoler. Quelquefois, je voudrais hurler que j'ai mal, que j'ai mal à en crever, et que je sais même pas pourquoi. Quelquefois, je souhaiterais juste m'allonger et attendre que la journée se passe, avec Gwen qui prendrait une journée juste pour me caresser les cheveux et dire qu'elle m'aime et qu'elle me protègera. Mais ça, c'est pas possible. Parce que de nous deux, le garçon, c'est moi. Et que c'est mon travail de la protéger. C'est même pas macho ce que je dis, puisque c'est vrai. On fonctionne comme ça. Elle rentre énervée du boulot, je l'apaise (en un seul mot, merci). C'est comme ça.


Gwen est une fille fondamentalement gentille, mais je dois m'occuper d'elle, des papiers (elle est incapable de payer une facture à temps, si je la laissais faire, nous vivrions dans un cloaque sans électricité ni téléphone, parce qu'on nous aurait coupé ces deux choses pour non paiement), bref, du quotidien.


Un jour, je dirais à Gwen que je ne suis pas celui qu'elle croit. Je lui dirais que je ne suis pas un garçon aux larges épaules capable de veiller sur elle aussi bien qu’elle le pense. Un jour...


Tim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
On ne vit pas avec quelqu'un parce qu'il a des qualités qui nous conviennent, on vit avec parce que ses défauts ne sont pas pour nous rédhibitoires.Joli! Après, j'ai aussi une belle soeur, pharmacienne qui me rappelle un peu ta Gwendoline. (Ses anecdotes de petit vieux qui transpirent des mains.)
Répondre
T
Merci !Donc une pharmacienne a les mêmes sujets de conversation qu'une coiffeuse !
L
Je crois que je comprens très bien ce dont tu parles, l'impossibilité de livrer tes sentiments et tes angoisses... Et moi, je pense (contrairement à beaucoup de ceux qui ont laissé un commentaire) que, dans ce cas, tu as raison de ne pas en parler... Pas tout de suite... C'est bête à dire, mais les gens, même ceux qui nous aiment très fort, ne comprennent pas toujours la dépression ou la déprime! Et vu la façon dont tu en parles, je veux bien croire que ton amie ne soit pas capable de comprendre ou supporter tes problèmes avec toi. Alors, peut être que tu peux la soutenir à elle, et trouver quelqu'un qui te soutienne, toi? Un/une amie, cela peut même être parfois une personne que tu ne pensais pas si proche (si si), ou tu parlais de sa grand mère? Mais en effet, attends de te sentir prêt pour en parler avec Gwen...Par contre, je ne crois pas que cela soit toujours à l'homme de soutenir sa chérie... Mon copain m'a (plutôt) soutenue quand j'en ai eu besoin (plutôt parce que comme je le dis plus haut, tes proches ne peuvent pas toujours te comprendre). Mais maintenant, apres une blessure au genou (pour quelqu'un qui faisait beaucoup de sport et calmait ses nerfs comme ca, ne rien faire d'autre que des séances de kiné pendant 18 à 24 mois, c'est très dur), c'est lui qui a besoin de moi...Même si je suis incapable de tenir les comptes ou de payer l'électricité! (oui, mais je sais faire des courses logiques moi! Mince, qu'est ce qu'il doit mal manger en ce moment, où je suis loin! )Oufff ben j'ai été inspirée... Mais je ne sais pas si ca va t'aider...Ben, Gros Bisous de la petite coccinelle!!! Et félicitations pour ta belle écriture!
Répondre
T
Merci beaucoup pour ton message.Je suis content de voir qu'avec le temps, les problèmes peuvent se régler. J'espère qu'un jour on vivra avec Gwen heureux, sans papillons ni rien...
A
J'aurais pas pensé que tu avais 23 ans, p't'être bien que c'est parce qu' à cet âge là les messieurs écrivent mal normalement, pas tout bien comme ça (lol).... Niveau couple, j'vais pas t'faire un schpitz, j'ai deux ans d'moins qu'toi et j'ai toujours z'été seule ;-)! Mais bon, elle te connait sûrement déjà pour vivre avec toi, elle devrait d'jà voir qui tu es et que maintenant ça va pas trop!?!?!?... J'avoue que moi j'ai une vision toute autre de l'Amour, pour moi l'Amourgrandit toujours plus entre deux personnes,au rythme qu'ils se découvrent, ce qui fait qu'au bout d'un certains temps, ils se connaissent très bien, si quelque chose cloche l'autre le sait.... Mais je passe au deuxième point...  Pour rendre heureux quelqu'un ou protéger quelqu'un, etc... faut d'abord être heureux soi-même, d'abrod se protéger soi-même, sinon ça marche po.... J'connais des personnes qui ont cru sacrifier leur bonheur pour aider, aimer - donner ce bonheur à - quelqu'un d'autre... mais ils ont compris un peu tard que le bonheur passe avant tout par soi-même... Quand tu s'ras tout z'heureux, tu pourras très bien la protéger, p't'être bien que ce jour n'arrivera même pas........ ça va z'aller t'en fais paaaaaaaaaas!!!
Répondre
T
On verra...
M
De rien , je t'enverrais la note !! lol  
Répondre
T
T'inquiète pas, je sais reconnaître l'humour !Et merci pour le lien
M
Disons que mon mari n'avais pas conscience a quel point il me manquait de respect . Ce qui fais que j'ai fais une dépression. Les pappilons dans le ventre , je les connait donc parfaitement (mais mon cher et tendre ne compernait pas ,lui, pourquoi j'étais comme ça). Agacée , j'ai fini par le mettre au pied du mur . Sois il arrêtait de me manquer de respect , sois je le quittais . Voyant que j'était réellment sérieuse , il a commencé à se rendre compte a quel point il était odieux avec moi. Cela nous à permis de dialoguer sans nous énerver et de mettre au jours tout ce qui n'allais pas dans notre couple. Grâce à ça , j'ai pu sortir de ma dépression , et je recomence vraiment à me replonger dans la vie active , ce qui n'était pas possible il y a encore quelques mois.Ce n'est pas toujours simple d'ouvrir les yeux , mais c'est un mal nécéssaire et bénéfique.
Répondre
T
J'imagine combien ça a dû être vraiment difficile pour toi de lui dire. Je ne me sens pas encore prêt à une telle démarche.Bravo pour ton courage et je suis content que tu t'en sorte. Ca veut dire qu'il y a un avenir.Merci