Après l'amour

Publié le par Tim

 

J'avais déjà parlé sur ce blog du moment dramatique, après l'amour, où faut aller jeter la capote. T'es plus en pleine forme, pas encore complètement au repos, et tu te ballades jusqu'à la poubelle pour aller jeter la seule trace concrète de ce qui vient de se passer.

Mais après avoir jeté la capote, y'a le moment de la clope (oui, je fume, Caroline fume aussi, du coup, le passage obligé après, c'est la clope). Et là, t'es presque encore plus seul que quand tu vas en direction de la poubelle (parce que autant la mettre, c'est un truc qui peut se faire à deux, autant la jeter, c'est un truc que t'es obligé de faire tout seul, un peu comme sortir la poubelle ou te brosser les dents). Et puis, y'a ce moment de la clope où t'es à côté de l'autre, le cendrier posé devant toi, en train de fumer... Et t'es seul, parce que t'es à deux mais que tu peux rien dire.

Tu peux pas trop commencer en disant:


« Ca va ? » parce que c'est pas une vraie question, que l'autre te répondra obligatoirement « oui, ça va. Et toi ? », parce qu'on imagine mal qu'il se mette à dire « ben je suis content que tu me pose la question, parce que là, justement, j'ai ma verrue plantaire qui me fait souffrir » ou bien « ben non, ça va pas, ça fait trois jours que ça va pas et c'est que maintenant que tu me poses la question ? ».


Tu peux pas non plus tenter le « c'était comment ? », parce qu'en plus d'être une question complètement con, l'autre va pas te répondre « ben vraiment nul, t'es aussi intéressant au lit qu'une rediffusion de Derrick un soir de réveillon », et qu'il va pas non plus te dire « Note technique: cinq point deux; note artistique: quatre point huit » et encore moins « France, twelve point / La France, douze points ».


Impossible à placer aussi la discussion sur un thème précis (style la présidentielle, tu viens de passer un bon moment tu vas pas te mettre à parler de Bayrou) ou général (tu peux pas non plus te mettre à philosopher sur le sens de la vie, sur l'existence de Dieu, sur l'être et sur le néant, sur la conscience).


Alors tu restes là, à fumer, à éventuellement regarder l'autre amoureusement (ou pas), à repenser à ce qui s'est passé (et là, tu gardes tes commentaires pour toi, du style « tiens, j'aurais pu faire ça » ou « la prochaine fois, faudra qu'on fasse ça »). Donc, tu fermes ta gueule, et tu restes là, à fumer ta clope pendant que l'autre aussi est là à fumer sa clope. Et tu te sens seul.


Quand j'avais 8-9 ans (ou quelque chose comme ça), je me souviens que y'avait un film dont le titre était: post coïtum animal triste. Je comprenais pas de quoi ça pouvait parler, mais j'aimais bien ce titre. Je me rend compte qu'en fait c'est vrai; post coïtum animal triste.


Tim


Publié dans Si on en riait

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
MAHAHAHA!  "post coitum animal triste"... J'trouve pas, moi... perso, moi et mon amant on partage une clope apres l'amour. Et on se regarde avec ce regard.... et parfois j'me sens vraiment belle et sexy, avec ma clope, toute nue, faisant semblant que j'ignore qu'il me regarde et en profitant pour prendre une pose "femme-fatale-regardant-dans-la-vague-en-expirant-sa-fumer-de-clope-d'un-air-ennuyer"... ou bien quand c'est lui qui prend sa poffe et moi qui a envit de l'attacher au lit pour toujours tellement il est sex avec son air detacher. Bref, j'aime la clope apres la baise, c'est a ce moment que je vois son sens a ma vie de fumeuse :)
Répondre
T
:)
M
pas si tiste que ça ,c'est du bonheur silencieux,pas besoin de parler on savoure l'instant passé..
Répondre
S
<br />  
Répondre
C
Au fait, le mieux pour éviter le cirque de la capote à mettre à la poubelle, c'est encore d'aller faire la petite prise de sang qui te dis que tu te porte comme un charme, toi et Caroline, et que tu n'as donc plus besoin de capote... Mais je me mêle de ce qui ne me regarde pas là.
Répondre
C
Alors là, s'il y a un truc qui ne m'est jamais arrivé, c'est bien celui-là !Post coitum animal triste, ouh là là là !!! Je ne vois qu'un seul remède, arrêter de fumer, là tout de suite ! lolJe ne fume, pas, je n'ai jamais fumé, ça doit être pour ça que je n'ai jamais eu cette sensation. Sans compter que si un mec se permettait de fumer après l'amour, comment que je l'engueulerai !!! Après l'amour, c'est séance câlin, et confidences sur l'oreiller, non mais alors ! On peut parler de tout, de ses rêves, de ce qu'on a envie de faire ensemble, des choses qui sont importantes pour nous, et ce sur n'importe quel plan. Enfin, moi je dis ça, c'est ainsi que je le vis. Pas de post animal triste chez moi, il ne manquerait plus que ça...
Répondre