N'oublie jamais qui tu étais

Publié le par Tim

Au collège, globalement, j'aurais voulu sortir avec 75 % des filles de ma classe (je parle à partir de la 4ème, avant, c'était pas trop possible). Les 25% restant avaient un défaut que je trouvais majeur, du style trop grosse / trop poilue / trop pleine de boutons. Je pense que je suis sorti, en 4ème et en 3è, avec la moitié des filles de ma classe (oui, il y avait un turn over important, de part et d'autre). Les 25 % restantes, c'est à dire les filles avec qui j'aurais voulu sortir mais avec lesquelles je ne suis pas sorti, c'était, en principe, faute de temps. Ou parce qu'elles étaient trop collantes. Ou qu'elles voulaient pas (mais c'étaient plus rare, je crois qu'à cet âge, tout le monde voulait, même les moches. Le problème est que personne ne voulait des moches; le monde est mal fait, mais c'est pas de ma faute. J'allais pas sortir avec une moche juste pour rendre le monde meilleur). Bon, juste pour dire que, quand j'avais 15 ans, 75 % des filles étaient belles. Vu le nombre de mecs de la classe qui avait une copine, on peut dire que, de l'autre côté, 75 % des mecs étaient beaux.

A 15 ans, 75 % de la population peut être considéré comme joli. C'est à dire attirant. (oui, ça sent la démonstration chiante, mais je sais pas trop comment le dire autrement). Maintenant, rendez-vous dans un supermarché. Et regardez les gens qui ont dépassé 35 ans. Quel est le pourcentage de gens beaux ? 25 % maximum. Les pourcentages se sont inversés. Parce que les femmes grossissent, se maquillent mal, s'habillent mal, ont une coiffure de merde (voir pas de coiffure du tout), se laissent aller. Pareil chez les mecs. Sauf qu'en plus, les mecs se laissent pousser la moustache (et plus un mec a un visage sur lequel une moustache ne va pas du tout, plus il se laisse pousser une grosse moustache) et deviennent chauves. Mais pas des chauves avec dignité, non, des chauves avec soit une couronne de cheveux autour du crâne (là, c'est le chauve résigné), soit des chauves honteux, c'est à dire des mecs qui se laissent pousser une énorme mèche d'un côté du crâne pour pouvoir se ramener cette mèche de l'autre côté et masquer la calvitie centrale, un truc qui est pathétique parce que ça se voit.

Plus on vieillit, plus on se laisse aller on dirait. Parce que t'es marié avec des enfants, tu deviens gros, tu t'épiles plus (pour les femmes), tu te négliges. Mais à 15 ans, t'aurais jamais pensé être comme ça (enfin, moi, à 23 ans, j'espère que je serai jamais comme ça). A 15 ans, les mecs rêvent juste de niquer. Des tas de filles. Niquer toutes les filles (enfin non, 75 % des filles, voir explications plus haut). Mais niquer, niquer, niquer. On en rêvait. Puis, une dizaine d'années après, on dirait que t'en rencontre une, tu te maries avec (comme si t'avais peur de plus jamais pouvoir niquer, tu te dis qu'au moins, t'auras toujours celle-là), et 20 ans plus tard, tu fais les courses avec elle alors que t'as la moitié de tes cheveux en moins mais que tu les laisse pousser d'un côté (alors que le truc à faire, Gwen est formelle, c'est de se raser le crâne), et elle est en jogging (comme si le jogging était un vêtement) avec des cheveux gras et mal coiffés. Tu te trimballes plus que tu te ballades. C'est du moins l'impression que tous ces couples me donnent. Puis surtout, ils sont pas heureux. Tu vois sur leur gueule que s'ils avaient le choix, il se foutraient avec une grande blonde aux jambes démesurées et à la poitrine oppulente comme dans les pornos qu'ils regardent le samedi soir quand leur femme dort. Mais comme eux se sont laissé aller aussi, ben ils peuvent pas trop choisir mieux que leur femme.

J'ai peur de vieillir. Mais pas peur comme "tiens, j'ai peur de rater mon train". Non, peur comme "j'ai peur des araignées, si j'en vois une je suis capable d'éclater en sanglot" (bon, moi j'ai pas peur des araignées, c'est à titre de comparaison). Une peur terrible. (Re)devenir gros, devenir chauve et me croire sexy avec une mèche de cheveux rabattue de l'autre côté du crâne pour faire illusion, à côté d'une femme que j'aime pas mais que je peux pas quitter parce que ma valeur sur le marché de la séduction est dangeureusement proche de 0.

Mais par où est-ce que ça commence ? Est-ce qu'on se laisse d'abord aller puis, comme l'autre fait pareil, on se met à ne plus l'aimer ? Ou est-ce qu'on n'aime plus l'autre et du coup, on se laisse aller ?

Un jour, Gwen me quittera ou je quitterai Gwen (on passera pas notre vie ensemble). Mais j'aurais vécu des super bons moments avec elle. Et surtout, je ne veux pas qu'on se quitte parce que l'un de nous se sera laissé aller. Surtout pas. Ne jamais oublier ce que j'étais à 13 ans, comment j'en ai chier pour devenir ce que j'étais à 15 ans et le rester. Ne jamais oublier le gosse qu'on était, sinon, on est condamné à se lever aux côtés d'une grosse qui sent la transpiration, et qui est notre femme.

Tim
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Nous on était plus basique du genre un copain/ copine pour la 6ème et la 5ème (le même que celui du CM2) ensuite on changeait pour 4/3ème. Enfin je dis nous... en même temps je faisais partie des filles que les mecs calculaient pas.<br /> En plus de ça j'ai toujours trouvé qu'au collège on était tous très moches. Du moins pour une grande partie des gens que je connais, on voudrait tous bruler les photos qui rapportent à cette période.
Répondre
L
Oulà c'était quoi ce collège? Moi c'était plutôt comme chez Alef, avec par contre la même proportion de fille et de garçon. Il y avait le groupe de ceux qui avait des petit(e) ami(e) et ça fesait un roulement genre beverly hills, ils sortiaient tous avec l'ex de la copine qui sort avec le copains qui est sorti avec l'ex copine, etc...
Répondre
T
Ben oui mais dans le groupe, y'avait pas la majorité des gens ? Je me plante peut être en fait...
L
Je ne t'ai jamais vu mon petit Tim et pourtant je te trouve beau. Et je sais que si tu restes celui que tu es aujourd'hui, je te trouverai encore beau dans vingt ans. Alors ne te fais pas trop de soucis. Je ne pense pas que tu puisses devenir laid. Ni te laisser aller. Avec ou sans cheveux ;-)
Répondre
T
Non mais les cheveux, je les couperai ! Très très courts !
C
les hommes se bonnifient en veillissant et sont de plus en plus beaux avec l'age - parole de ma petite femme
Répondre
T
Donc tu te laisses pas aller !
L
Ouais, moi mon collège et mon lycée ressemblaient plus à ceux d'Alef! La proportion fille/mec était normale, mais y'avait une minorité de filles qui faisaient craquer tous les gars, et donc seulement les meiux qui sortaient avec ses filles, et vice versa. Donc 25% des filles sortaient avce 25% des gars, mais c'était toujours les mêmes qui trouvaient quelqu'un. Mais pourquoi j'étais pas dans un collège comme toi moi??? C'est vraiment trop inzuste!!! Bon, jvais pas la jouer calimero non plus! J'ai fini par le trouver mon chéri : un copain de collège et lycée, avec qui je suis sortie... quelques temps après le bac!
Répondre
T
Ben tu vois ! Il fallait le temps !