Commentaires

Publié le par Tim

 

Ces derniers temps, j'ai pas eu trop trop le temps de répondre aux commentaires. Et puis, répondre aux commentaires, c'est bien, mais en fait, y'en a pleins qui lisent jamais les réponses...

Je veux juste répondre aux derniers commentaires sur la note de hier, qui me disaient que ce que je disais donnait l'impression que tout était irréel, écrit d'avance et que Gwen, Caroline et moi étions vides et que personne n'en avait rien à foutre. Que mes notes étaient écrites d'avance et tout, et qu'il y avait pas d'émotion.


Bon alors pour l'émotion, les gens vides et tout, je suis désolé, mais je suis pas écrivain. Je raconte ma vie, ce qu'il m'arrive. Désolé si c'est vide. J'ai jamais appris à faire un blog, à rendre ma vie palpitante (en plus, franchement, je la trouve bien assez palpitante pour moi, merci). Je raconte pas tout, certaines choses, je les ai juste dites par mail, à certaines personnes. Gwen souffre (merci pour elle), Caroline, je sais pas trop, je crois qu'en fait elle s'en fout (de Gwen), et moi, je suis là. Avec mes défauts et mes conneries. Je sais même pas si c'était une connerie de coucher avec Caroline. Je sais pas si j'ai tort ou raison de me séparer de Gwen. Peut-être, peut-être pas. J'ai juste l'impression que y'a quelque chose qui cloche dans l'attitude de Gwen, c'est tout.


Et oui, les notes sont écrites à l'avance. Souvent. Pas tout le temps. Pour pleins de raisons. Et puis, je poste tous les deux jours. Parce que ça me fait un cadre. Comme de l'exercice physique, quand vous vous obligez à vous bouger le cul pour aller faire un peu de muscu tous les deux jours. Là, c'est pareil. C'est ma muscu. Parce que je me connais, et je sais que si je poste pas régulièrement, je vais laisser tomber ce blog. Alors que j'aime bien. L'idée d'avoir un blog, de raconter et tout. Que je vois pas mon psy tous les deux jours, et qu'un blog ça aide à gérer les émotions. Enfin, je trouve. Donc, quand les notes sont écrites à l'avance (c'est pas le cas pour les dernières), c'est aussi pour que je relise ce que j'ai écris, que je vire certains trucs parce que c'est plus si important que ça pour moi, que je corrige mes fautes, des trucs comme ça. Et pour aussi en dater certaines de plus tard parce que y'a plus rien d'urgent à les poster. Bon, OK, c'est peut-être pas super spontanné, mais c'est moi.


Donc, je suis désolé si j'écris mal, désolé d'être le roi des cons, coincé entre une copine sympa mais avec qui on partage pas grand chose et une fille que j'ai rencontré et qui a l'air super, désolé de faire souffrir la première, désolé d'avoir des défauts. Ben oui. Un jour, j'arriverai à enlever pleins de choses négatives de moi, je serai quelqu'un de bien. Ce jour là, je pense que je serai prêt à avoir un gosse. Le jour où je serai plus équilibré.


En attendant, je suis là, comme je suis. Si ça plaît pas à tout le monde, c'est pas trop trop grave, mais ce qui me fait chier, c'est qu'on me dise que j'écris pas comme dans un livre. Parce que ici, c'est un blog, et que c'est le mien. On n'est pas dans un livre. S'il faut que je m'en excuse... Ben tant pis. Excusez-moi de pas écrire comme vous voulez que j'écrive.


Une dernière chose; je veux remercier Claire, qui m'a envoyé deux mails pleins de conseils géniaux. Sans me juger ni rien. Sans me dire que je suis le dernier des trous du cul. Simplement des trucs pour m'aider. Je lui ai pas répondu, mais je veux lui dire que vraiment, je la remercie.


Tim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Nous sommes ici chez toi...Et si ta vie ne convient pas à certaines personnes, c'est à elles de cliquer vers ailleurs...Tu ne devrais rien justifier, ceux qui suivent ton blog comprennent, certains te laissent des commentaires d'encouragement, d'autres tentent de t'expliquer ou te soutiennent...Mais en aucun cas tu ne dois avoir des doutes sur ta démarche...Tu es dans Ton espace d'expression...<br /> Courage, Tim...Un jour les papillons trouveront la lumière et s'envoleront !!!!
Répondre
A
Si ça te cadre d'écrire à l'avance, tant mieux, je n'ai rien contre ça.Je voulais juste te faire part du sentiment que ça peut donner à tes lecteurs.Par contre je me permets de revenir sur ta réponse"soit j'écris comme dans un livre, soit les gens dont je parle sont vides."je voudrais juste préciser que je ne crois pas avoir dit que les gens dont tu parles sont vides...  Il me semble qu'il y a eu un mélange de commentaires.
Répondre
A
Tim, tu n'es pas chiant et con, tu es perdu plutot et c'est c'qui rend cette impression de vide (pour moi) Mais c'est un ressenti ça, c'est de loin pas un reproche, ni une critique et si pour toi le fait de dire que tu es perdu est un jugement, alors disons que je juge et que je suis bien conne ça n'me dérange pas du tout ;-). J'ai la fâcheuse tendance d'analyser les situations, c'est vrai, mais ça m'apprend beaucoup et c'est pas pour rabaisser les autres. Celà dit, tout ça est bien génial, parce que grâce au merdier des commentaires, là tu vois, oui là sur ce texte, et ben j'ai bien ressenti une émotion venant de toi, ça t'a "touché" et j'ai rencontré l'âme de Tim :-)!<br /> Il est clair que tu n'as nullement à te justifier sur ta façon d'être et ta façon d'écrire, celà dit, je te suis reconnaissante de l'avoir fait puisque maintenant, je comprends pourquoi ce décalage :-)<br /> Au fond, si tu regardes bien, tous les gens qui te commentent font attention à toi et à c'que tu écris et ça c'est pas courant sur les blogs crois-moi :-), donc c'est un blog spécial, ça n'veut nullement dire plus mauvais, mais au contraire, qui ressort du lot, je pense que tu peux en être content, même être fier de toi, pour quelqu'un qui se dit ne pas savoir écrire, tu fais fort :-) . Un moment donné tu comptais énormément sur tous ses commentaires pour te dire quelle direction prendre...Mais là, tu viens d'apprendre que l'important c'est c'que toi tu es, veux et pense et non c'que les autres disent, veulent ou pensent, et ça, c'est pas rien non plus!<br /> Et puis bon, je doute fort  que tu fasses ce choix mais je te laisse mon adresse mail qui est ouverte pour tout l'monde tu sais, tu y es le bienvenu aussi si tu veux parler, j'suis pas "méchante", juste bien maladroite à l'écrit ;-). Mais écouter je sais faire :-D<br /> (farteuse@gmail.com)<br /> Bon week-end à toi!
Répondre
A
Non, mais comme je te l'ai déjà dit : t'écrit mieux que la majorité des bloggueurs.Moi, aussi, parfois, j'ai ce sentiment que tu nous raconte une fiction. (l'apparition de Caroline apparaissait beaucoup trop comme une sorte de personnage secondaire qui venait dans ton histoire.)Ca raconte limite une unité, toute ton histoire, tout se tiens. Et on en parlait dans un  bar avec une bloggueuse, le débat s'est un peu conclu par "peut-être que c'est vrai ce qu'il raconte... ou peut-être que c'est un affabulateur qui a tout écrit à l'avance".... mais pour moi, c'est du kif-kif, fictionnel ou réel, l'important est mon plaisir de lecteur.
Répondre
T
C'est marrant ça... parce que parfois, dans tes commentaires, j'ai le sentiment que t'as le sentiment que je raconte une fiction.Caroline sera super contente d'apprendre qu'elle est un personnage secondaire !!!Sinon, OK, tout se tiens, parce que... j'arrive même pas à dire pourquoi... En fait, c'est toujours ce truc de régularité. Je suis chiant, ok, j'aime bien que les trucs soient cadrés. Du style je fais pas des notes trop longues (pour moi), pas de notes trop courtes... J'ai besoin de ça.Sinon, je suis content que tu parles de moi avec une bloggeuse dans un bar (ou ailleurs). Par contre, "c'est du kif-kif, fictionnel ou réel"... Ben non. C'est pas pareil. Parce que dans un cas, c'est ma vie, dans l'autre, c'est du n'importe quoi écrit sur un clavier. Et pour moi, c'est pas tout à fait pareil. Je te laisse trouver la nuance.
A
Tim,mercredi, j'ai commenté ouvertement sur les questions de forme que je me posais, et j'ai la désagréable impression d'avoir ouvert la porte aux critiques qui ont suivi. Si c'est le cas, je te demande de m'en excuser.Effectivement un commentaire a été particulièrement virulent, mais je ne pense pas qu'on puisse généraliser l'opinion de tes lecteurs à ce seul commentaire. Si "personne n'en a rien à foutre"... alors pourquoi lire ton blog ?Pour en revenir à mes questions de forme, tu réponds en partie à mes interrogations sur ta manière d'écrire. Je me demandais si ce n'était pas écrit depuis un certain temps, et bien tu semble répondre que oui. Nous n'avons peut-être pas l'information en temps réel. Cette manière de procéder est différente des autres blogs que je lis. Ce n'est pas une critique, c'est un ressenti. Si cela mérite d'être précisé, cela ne veut pas dire "que tu écris mal". Il me semble avoir parlé de "régularité dans le style ".Alors quand tu dis "j'écris pas comme dans un livre", j'ai envie de te dire : mais si, tu écris comme un livre, pas comme un blog....
Répondre
T
En fait, tout n'est pas écrit depuis un certain temps. Par exemple, cette note, je l'ai écrite hier. Et je n'ai pour le moment pas de note d'avance. Enfin si... Bon, en fait, j'ai des notes un peu générales d'avance, parce que je l'ai dit, j'aime bien cette régularié, ça me cadre, tout ce que tu veux.Et il faudrait savoir; soit j'écris comme dans un livre, soit les gens dont je parle sont vides. Ca peut pas être tout et son contraire.