J'ai déménagé

Publié le par Tim

 

Samedi, j'ai dit à Gwen que je partais le dimanche. Elle était calme, bon, elle a pleuré, moi aussi un peu (et en cachette), et on a réussi à se parler. A se dire des tas de trucs. Pas que le problème de qui garde quoi (ça de toutes façons, c'était réglé, je prenais que mes affaires dont j'ai besoin et que Caroline a pas). Non, tout.


Et puis, je sais plus qui a commencé à dire et tu te souviens de... C'était horrible (quand j'y repense après coup). Parce que je sais pas du tout comment d'un truc pas drôle, ni rigolo à gérer, on a pu arriver à des souvenirs de couple drôle. Et on a rit ensemble.

C'est peut-être elle. Je pensais pas qu'on pouvait autant rigoler en se séparant. Parce que on a eu des fous rires hier. Et quand je me suis retrouvé dans la voiture de Caroline, en bas, j'ai eu un putain de coup... Comme si on me foutait des grands coups de marteau dans le ventre, comme si j'étais en train de faire la plus grosse connerie de ma vie, comme si la seule chose de pire que je pouvais faire (comme connerie) c'était le suicide. Je pouvais plus m'arrêter de pleurer.


Alors oui, je me souviens...

Je me souviens de la fois où Gwen avait voulu faire des pâtes en continuant de regarder son émission à la télé. On a eu UNE pâte. Enorme. Toutes les pâtes avaient collé entre elles, et on avait plus que ce truc qu'il fallait couper au couteau. C'était immangeable.


Je me souviens de la fois où j'ai dit que j'allais réparer une prise. On a coupé le courant, j'ai dévissé la prise (elle tenait pas trop trop bien, je voulais la refixer), j'ai remis l'élastique, et quand j'ai voulu la refixer, y'avait pas un bruit dans l'appart, j'étais concentré, et Gwen m'avait balancé une espèce de souris en plastique (comme un jeu pour les chats). J'ai eu la peur de ma vie quand j'ai vu ce truc ! Et Gwen qui riait !!!


Je me souviens de la première fois que j'ai vu Jeanine, je me souviens de la fois où la mère de Gwen nous a fait une sortie quand on dormait chez Jeanine, je me souviens de notre aménagement ensemble, je me souviens du nombre de fois où j'ai fait promettre à Gwen qu'elle avait pas oublié de prendre la pilule, je me souviens que ce qui m'énervait le plus chez elle, au début, c'était qu'elle laissait pas un ordre dans les produits qu'on trouvait au lavabo de la salle de bain: une place pour mes affaires, une place pour les siennes. Ben non, elle elle mélangeait tout.


Je me souviens qu'au début, j'étais bien avec elle. Que j'avais même pas peur. Même pas mal. Je me souviens qu'à la fin, j'étais bien aussi avec elle. Mais que y'a Caroline. Et que je pense que je peux faire des supers trucs avec Caroline.


Je me souviens que samedi, je pensais que quand on partait, c'était pas si difficile que ça...


Tim

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Moi, je me souviens que tu avais toujours de papillons dans le ventre...Le changement fait toujours peur, et j'admire ta décision courageuse, tu es un mec bien
Répondre
A
Tim, j'ai connu une séparation d'un homme très gentil mais qui rêvait d'une autre femme que moi. Quand nous avons décidé de ne pas continuer, nous avons pleuré tous les deux et puis nous avons bu un coup pour nos adieux.Avec le recul je pense que les larmes, c'était de la déception de ne pas avoir réussi à construire une relation. Encore aujourd'hui je garde de bons souvenirs de moments avec lui. Il m'emmenait en scooter et j'aimais bien. Tim, ce soir j'ai croisé un scooter et j'ai pensé à toi...
Répondre
M
on a toujours des souvenirs heureux ..si non tu serais déjà parti depuis plus longtemps que ça s'il n'y avais pas eu ces moments.Bonne chance avec caroline!
Répondre
L
J'espère que tu ne t'es pas trompé.En tout cas, tu es un homme bien car tu n'as pas triché avec Gwen.
Répondre